à propos

I love graphic design and i love being a graphic designer. Directrice Artistique, graphiste et illustratrice Indépendante sur Aix en Provence. Curieuse et passionnée je mettrais toute ma créativité et mes compétences professionnelles dans l’élaboration de vos projets. Vous avez un projet, j’ai les idées et les compétences pour que nous le fassions naître et évoluer ensemble, lui forger un univers propre et cohérent qui le démarquera de la concurrence.

Contact : renno.emilie@gmail.com
06 35 38 36 50

Formation :
Année préparatoire aux arts appliqués (école ECV)
Licence en communication visuelle (école Intuit Lab)
Master II : direction artistique et Image de Marque (école Intuit Lab)

Expérience :
depuis avril 2024 : Directrice Artistique, Graphiste et Illustratrice Freelance

2021 – avril 2024 : Cometeshop, Responsable communication, Directrice Artistique & Graphiste Création de l’identité visuelle et de l’image de Marque, Direction artistique et suivi de production pour la création des corners Cometeshop dans les grands magasins, Webdesign du site et des outils de communication web : newsletters, création des visuels du site et des réseaux sociaux. Création et déclinaison des supports de communication : catalogues, flyers, packagings, Community Management.

2018 – 2019 : Mes Demoiselles Paris, consultante en communication et direction artistique. Recherche et développement d’une nouvelle identité et d’une nouvelle stratégie de communication. – Création et déclinaison des supports de communication print et web : lookbooks, newsletters, catalogues, posts reseaux sociaux.

2010 – 2015 : Directrice Artistique, Graphiste et Illustratrice Freelance. Conseil et gestion de projets autour du territoire de marque, conseil en image, création d’identité visuelle, sites Internet, applications mobiles, stratégie social média et supports de communication ( newsletter, catalogues, packagings, carte de visite…)

2009 – 2010 : Agence Carré Basset, Directrice Artistique. Création d’identités visuelle et de packagings dans le secteur du luxe. – Réflexion stratégique, respect de l’identité visuelle des marques pour retranscrire leur univers Budgets : Issey Miyake, Ruinart, Stella McCartney, Givenchy, Annick Goutal, Elie Saab, Fendi…

2008 – 2009 : Agence La Chose, assistante en direction artistique. Conception et réalisation de campagnes publicitaires print / web / télévision – Direction artistique de campagnes publicitaires plurimédias. Budgets : Marithé + François Girbaud, Saab, Ikea, Nana…