Wara’s Back to the portfolio

  • In →
  • Identité
  • Illustration
  • WebDesign

Création de l’identité de la Marque Wara’s, marque de baskets peruviennes fabriquées main au Pérou par des artisans locaux.
Recherche d’un story telling autours du nom Wara’s afin de créer et de développer une image de marque sensible, originale et créative.
Wara’s signifie étoile. La chouette est un animal totem qui revient souvent chez les pays sud américains car elle représente l’avatar de la nuit. Le soleil et les étoiles sont les fondements des croyances sud américaines. La chouette fait partie des symboles les plus anciens au monde et chez les mayas symbolise l’éternité. La chouette devient donc l’emblème idéal pour représenter la marque Wara’s, inscrite culturellement à l’Amérique du sud et symbole de l’éternité, valeur forte pour une marque.

Il était important de traiter cette chouette avec un rendu illustratif, en jouant sur une texture tissu, toile des baskets.
Un W se pose sur sa tête comme une couronne ou une coiffe C’est l’ambassadrice et la gardienne de la marque
Le côté fait main illustratif du logo renforce une des valeurs de la marque : le fait main, l’artisanal, chaleureux et authentique.
Les motifs qui composent le logo sont inspirés de motifs péruviens et des Sugar Skull.

Pour le site internet, il s’agissait d’être dans la continuité du logo, en reprenant cet aspect fait main : icônes et boutons illustrés, reprise de motifs péruviens et couleurs vives.

Wara’s
Wara’s
Wara’s
Wara’s
Wara’s
Wara’s
Wara’s